Sticker muraux : la bonne idée pour décorer la chambre de bébé

C’est une grande tendance déco depuis quelques années déjà, les stickers muraux.

Une mode qui s’invite aussi dans la chambre de nos bouts de chou pour créer un univers merveilleux où ils s’y sentiront en sécurité.

Pourquoi décorer la chambre de bébé ?

Outre les meubles et autres objets indispensables dans une chambre d’enfant, la décoration participe au bien être de l’enfant. C’est une pièce où il passera du temps, où il y dormira et jouera pendant des heures, il faut donc qu’elle soit la plus rassurante possible, comme un petit cocon protecteur dans lequel il pourra se réfugier.

En la décorant et en la personnalisant, vous allez créer une ambiance qui sera différente du reste de la maison. Bébé comprendra très rapidement que cette pièce c’est la sienne et que lorsqu’il s’y trouve, il y est bien.

Voilà pourquoi c’est important d’apporter une attention particulière à la décoration de la chambre de bébé.

Les stickers muraux, une façon simple et économique de décorer la chambre de bébé :

Ce n’est pas toujours évident de décorer la chambre de bébé, tout le monde n’a pas la fibre artistique. Les stickers muraux sont donc une excellente solution pour décorer la chambre de bébé ou celle d’un enfant sans avoir à faire appel à une décoratrice.

De plus, les autocollants décoratifs s’enlèvent généralement assez facilement ce qui permet de faire évoluer la décoration de la chambre en fonction de l'âge de l’enfant.

Les petites filles pourront vivre dans les nuages tandis que les petits garçons deviendront des supers héros ou se rêveront en explorateurs.

Teintes douces, pastels ou plus colorées, vous aurez de quoi vous faire plaisir et décorer la chambre de bébé avec goût. C’est aussi une solution rapide pour décorer une chambre sobre.

Comment enlever un sticker ?

Si le sticker est placé sur un mur peint, il vous suffit de le mouiller avec de l'eau savonneuse et de gratter doucement avec une spatule.

Pour les stickers en vinyle, vous pouvez également vous servir d'un sèche-cheveux sur température moyenne. La chaleur fera fondre la colle et l'autocollant se décollera plus facilement. Cette méthode est recommandée pour les petits stickers car elle demande beaucoup de patience.

Si les stickers sont collés sur du papier peint, utilisez du scotch que vous collerez sur l'autocollant décoratif. Il suffit ensuite de tirer délicatement pour qu’il se décolle en même temps que le scotch.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés